Livre d'Or du Collège Communautaire 


Ce livre d'Or est à votre disposition !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ...

 

Eva Juin 2019

Je vous écris afin de vous remercier et afin de remercier l'ancienne directrice Mme Borsoi, ainsi que tous les professeurs et toutes les personnes du Collège Communautaire. Grâce à vous, j'ai repris confiance en moi.


Ça fait plaisir!!!!

 

Message reçu ce jour ! BRAVO SAMUEL
Bonjour Mme Legrand,
J'espère que vous allez bien, moi je vais bien. C'est Samuel Renard un des anciens élèves (sorti en 2020). Cette année, je suis au lycée Notre Dame de la Providence à Orchies, cette orientation me plaît beaucoup. Voici quelques réalisations que j'ai faites, vous pouvez les mettre sur le site du collège.
Si vous avez envie vous pouvez venir à la boutique du lycée, c'est ouvert du lundi au vendredi de 10h45 à 12h00 et de 14h à 17h30 Rue des Glycines à Orchies
Cordialement Renard Samuel
PS: merci pour le travail que vous m'avez appris au collège
Bonne soirée

 

Commentaires: 43 (Discussion fermée)
  • #43

    Pruvost Elodie (vendredi, 25 mai 2018 22:53)

    Etant une ancienne élève du collège ça m'as fait bizarre de partir pour aller au lycée sa a tellement changer comme maintenant il vas y avoir un ascenseur qui était déjà en construction avant la fin de mon année de 3 ème . le collège communautaire est comme une famille dès qu'on a un problème on peut aller voir les professeur ou un surveillant et ils nous écoutent et essayent de résoudre le problème.
    un grand MERCI pour ces 4 année au collège.

  • #42

    camille (vendredi, 18 mai 2018 18:09)

    je suis la depuis ma 6ième et je suis super content de ce collège car en primaire j'ai été victime de harcèlement et lors de mon entretien avec la directrice, quand je lui est demander si je me ferais harcelé elle ma dit que non elle ne voulais pas que les élève harcèle des autres ils sont mis directement à la porte (exclus définitivement du collège).

  • #41

    DUQUESNOY ALEXANDRE (samedi, 07 avril 2018 08:35)

    Bonjours à tous, je tient a vous donnez de mes nouvelles. La SNCF continue de me plaire autant que jamais sur lequel j'apprends encore de nouvelles choses. Je consulte régulièrement le site du collège communautaire pour admirez vos visage, lieux en revivant le bon temps passé avec vous.
    Sur lequel je vous dit à bientôt !!!!!!

  • #40

    Camille (jeudi, 01 mars 2018 22:08)

    Élève depuis deux ans je suis super heureuse j'ai vu un gros changement dans ma scolarité car depuis ma 6ième je ne suis plus victime d'harcèlement comme en primaire en grand Mercie a vous pour votre écoute.

  • #39

    Faber Camille (vendredi, 23 février 2018 12:32)

    Je suis une ancienne élève de l’ecole Communautaire. J’ai été scolarisée du CP a l’entree En 6ème. J’aimerai avoir des nouvelles des anciens professeurs, Mr Lamour, Mr Allemieux (désolé je ne sais pas comment ça s’ecrit) et les autres.

    Félicitations pour ce site extra !

  • #38

    Océane Pattyn (vendredi, 23 février 2018 11:01)

    Ancienne élève, de 2003 à 2009 ( cm2 à la 3 éme). J'ai avec vous des mauvais souvenirs comme des bons. Mais je n'oublie pas tout les profs qui m'ont aidaient. Comme Mr Lottiaux, Mr Canus, Mr Hoffman et surtout Madame Herbaut qui enseignée en Cm2 sous la direction de Mr Smag et qui m'a reprise en main. Donc, si à l’occasion elle voit ce message je tiens à la remercier pour tout ce qu'elle l'a fait pour moi et qu'elle me reconnaitra. Et bien sure j'en oublie surement mais vous avez tous étaient des profs géniaux.

  • #37

    wattrelot (vendredi, 08 décembre 2017 12:33)

    un grand merci d'avoir accepté nos enfants dans votre établissement
    ils sont tellement plus épanouis depuis qu'ils sont au collège communautaire
    c'est un vrai bonheur de les voir évoluer et ça c'est vraiment grâce à vous
    Nous vous disons merci !!!

  • #36

    HUREZ Alexis (lundi, 06 novembre 2017 11:23)

    bonjour,

    ancien élève qui fait partie des murs, j'ai été de la primaire à la 3éme, j'ai vu passé des générations dans ce collège, j'ai vu la transformation de ce collège, et je le vois encore... , ma prof de maths en 6éme est directrice, mr Bello un cœur en or qui écoute et comprend et redirige quand on n'est pas sur la bonne route, mr Triquet respect à vous et à votre père, mr Hoffman qui à ouvert la première classe de dyslexique où il a adapté et partagé ses connaissance merci à lui, prof de sport qui m'a fait aimer le sport mr Duquesnoy (qui fait partie des murs aussi ). Communautaire c'est plus qu'un collège, c'est une famille qui prend soin de vous et nous on prend soin d'eux, je me souviens une fois une personne est entrée dans ce collège pour agresser quelqu'un, il s'est retrouvé avec tout le collège sur lui, il n'a pas tout compris mais il est vite parti, c'est là que j'ai compris que c'est une famille, Communautaire à jamais dans ma mémoire.
    Un regret par contre c'est le après Communautaire on se retrouve dans un lycée qui ne fonctionne pas du tout pareil, on est déboussolé (je me suis senti comme ça ) mais après ça fait plaisir que vous ayez toujours un oeil sur nous dans la salle des profs, oui oui une fois au lycée mes bulletins étaient affichés dans la salle des profs, ça m'a fait plaisir de savoir que vous étiez toujours là.

  • #35

    Lamblin (mardi, 22 août 2017 13:53)

    bonjour, ancien élève de 1970 à 72 aimerais avoir des nouvelles des anciens professeurs. 6éme et 5éme de transition Merci Didier Lamblin

  • #34

    camille butruille (lundi, 21 août 2017 07:17)

    Je suis super contente de mon année de 6ème. Je me suis sentie valorisée par les professeurs comme par ma tutrice. J'ai adoré mon premier jour ( un peu stressée).
    Un grand merci à tous et à toutes pour cette magnifique année.

  • #33

    Questeur sandrine (samedi, 08 juillet 2017 11:29)

    Un grand merci à toute l'équipe professionnelle du collège communautaire pour leur professionnalisme leur disponibilité. Mes filles Océane et Margot ont eu la chance de pouvoir évoluer dans un cadre où l'on apprend le travail, le dépassement de soi, le respect des autres...armes combien nécessaires pour leur avenir. Je suis certaine qu elles auront toujours une petite pensée pleine de tendresse en repensant à tous ceux qu'elles ont rencontrés pendant ces 4 années..
    Une nouvelle année va commencer avec de nouveaux élèves... Bonne continuation
    Bien cordialement

  • #32

    Mme DESQUIENS (samedi, 01 juillet 2017 12:10)

    Bonjour à vous et à toute l'équipe pédagogique éducative et de santé.
    Simon est arrivé en 6ème.
    Il a donc passé 4 années au Collège Communautaire.
    Ce message pour vous dire merci.
    Merci pour ce que vous apportez aux enfants et aux jeunes.
    Merci pour votre investissement auprès de ces profils atypiques.
    Merci d'être des enseignants attentifs sérieux et pédagogues.
    Merci d'offrir une place normale à des jeunes extraordinaires.
    Merci de toujours être en questionnement sur ce que vous faites.
    Merci d'apporter à nos enfants ce cadre si nécessaire à leur construction parfois difficile.
    Merci pour votre audace d'y croire par dessous tout.
    Merci pour tous les outils made in Collège Communautaire.
    D'autres collèges feraient bien de s'inspirer de vos méthodes.
    Merci de conduire chaque jeune vers son meilleur.
    Merci pour votre bonne humeur collective.
    Simon est ravi de ses années collège. Il a beaucoup appris il est en confiance pour la suite.
    Cette confiance c'est vous avec nous qui le lui avons transmise et dire merci c'est le minimum et ça me tient particulièrement à cœur.
    Merci à tous et particulièrement aux tuteurs de Simon
    Monsieur DELBEKE tuteur de 6ème
    Madame MILLE tuteur de 5ème
    Monsieur DELHAYE tuteur de 4ème
    Monsieur LOTTIAUX tuteur de 3ème....
    Merci à vous madame BORSOI de mener cette merveilleuse troupe.
    Courage pour la suite restez exactement comme vous êtes.
    Merci de transmettre largement mon message.
    Cordialement
    Bien à vous

  • #31

    DUQUESNOY Alexandre (lundi, 15 mai 2017 09:09)

    Bonjour à tous, je vous donne mes actualités. La SNCF c'est le paradis pour moi, le matin pas de difficultés pour y aller dès le réveil, je ne fais que découvrir de nouvelles choses.
    Je n'oublie pas Mr BELLO, le cadre éducatif, qui m'a beaucoup soutenu durant les quatre années ensemble.
    Je vous dis à bientôt !!!!

  • #30

    Delreux caroline (vendredi, 05 mai 2017 20:20)

    Bonjour j'étais au collège communautaire dans les années 90 jusqu'à 92 je pense et j'en garde un excellent souvenir aussi bien que des élèves que des professeurs ils étaient tous à l'écoute de nos soucis ou joies ou quoi que ce soit d'autre je conseille ce collège à tous

  • #29

    LANCELLE Kévin (mercredi, 22 mars 2017 17:35)

    bonjour
    le collège me manque mais le plus ce sont les professeurs mais je viendrais peut-être le 25 Mars.

  • #28

    DUQUESNOY Alexandre (lundi, 13 février 2017 12:39)

    Bonjours à tous, je tiens à vous donner de mes nouvelles.
    A la SNCF je m'éclate et j'ai du plaisir à y aller.
    J'ai également fait un stage de formation qui a duré 6 semaines sur lequel j'ai appris plein de choses sur le chemin de fer au niveau des risques, la maintenance et l'exploitation...
    Bref je suis calé en un mot.

    A BIENTÔT

  • #27

    GLODEK (lundi, 02 janvier 2017 14:07)

    Cela fait 3 années maintenant que je suis au collège communautaire. Cette école m'a beaucoup apporté. Je remercie vraiment tous les professeurs de cet établissement qui m'ont aidée à m'en sortir en particulier : Mr DUQUESNOY qui m'a soutenu lors de mon année de 6° puis encore plein d'autres professeurs que j'appréçie.

    merci pour ces 3 années passées avec vous je suis pressée d’être en 3° pour rencontrer de nouveaux professeurs et de nouveaux élèves.

  • #26

    leo lamarche (samedi, 17 septembre 2016 18:37)

    college communautaire trop cool le meilleur college les meilleurs profs

  • #25

    Kévin L (lundi, 12 septembre 2016 19:12)

    Maintenant que je suis au lycée en première année, le collège communautaire me manque un peu mais ce qui me manque le plus ce sont les profs formidables.

  • #24

    Ryan lefranc (vendredi, 02 septembre 2016 00:33)

    Premier jour au collège communautaire tout c'est trop bien la directrice est très génial '

  • #23

    DUQUESNOY Alexandre (mercredi, 17 août 2016 17:40)

    Bonjour à tous, je tiens à vous informer que j'ai eu mon deuxième CAP et que je suis embauché dès Septembre à la SNCF !!!!!

    A bientôt

  • #22

    VINCENT Aurore (mardi, 31 mai 2016 07:59)

    Bientôt la fin du collège pour ma fille Alicia! Je voudrais remercier l'équipe enseignante toujours à l'écoute pour tous ces enfants qui sont extraordinaires. Chapeau bas , durant ces 4 années j'ai pu constater que tous vous étiez investis dans votre travail!
    Les élèves sont très bien encadrés et en tant que parents délégués je peux attester que nos enfants sont pris dans leur globalité (difficultés scolaires, familiales,de santé...) Vous avez des leçons a donner a beaucoup d'enseignants!!!!
    Merci

  • #21

    LAMBLIN Didier (dimanche, 17 avril 2016 09:37)

    ---
    1970 a 1972 des années difficiles mais heureux car j'ai eu mon premier diplôme le CEP je remercie tous ceux qui m'ont aidé. Ils ne sont plus là ou bien à la retraite bien méritée. Je vis sur le Bassin d'Arcachon.
    ---

  • #20

    LEVEL Amélie (dimanche, 31 janvier 2016 21:19)

    Bonjour, que dire du collège communautaire..... il y a tellement à dire!!! Que du positif !!! De la 6ème à la 3éme (Époque Mr Lourme, Mr Laurent Benoit, Mr Sailly, Mr Luc Delahousse,... M Faque... M Triquet .... M Bello...ect...) j'ai été suivie, soutenue. Moi qui étais complètement à la dérive niveau scolaire... j'avais complètement décroché. J'ai attendu 2 ans avant d'avoir une place. Mais je peux vous assurer qu'une fois inscrite, j'ai retrouvé goût à l'école et ce n'était pas gagné...
    A mon arrivée 2semaines après la rentrée des classes, nous partions déjà faire un voyage. Pour faire connaissance.....BORZEE !!!!! Tous mes voyages j'ai adoré.
    Mes années "communautaire" sont les plus belles de ma vie.
    Une renaissance... réellement... J'ai toujours contact aujourd'hui avec les amies que je me suis faite là bas, c'est un lien indéfinissable... le lien communautaire...
    Le jour des portes ouvertes le 19 Mars 2016 je serais à un concert.. dommage !!! J'espère qu'un jour je pourrai revenir voir "MON" collège.
    Un grand merci à tous mes professeurs de l'époque. Merci de m'avoir redonné confiance en moi , de m'avoir permis de me construire avec votre enseignement si adapté , de donner aux jeunes l'envie d'apprendre, d'aimer l'école et surtout je l'ai aimé tout simplement. Car je pense qu'il faut aimer les enfants pour faire ce métier d'enseignant...et vous le faites drôlement bien.... Bonne année 2016 et longue vie à ce collège cher à mon cœur!!!

  • #19

    WATINE Thierry (samedi, 26 décembre 2015 10:48)

    Bonjour , Ah ça oui , c'est bien vrai un collège pour des élèves extraordinaires . J' ai visité vôtre site ce matin à 70 % ...rarement vu un site aussi bien renseigné ...félicitations . Que de changements depuis mon passage en 1957 ( j'avais 12 ans ) dans la classe de Mr Debruyne ( excellent prof ) , sous direction de Mr Gaudet . Mes amis de classe étaient : Jean Lobet , Jean-Claude OLIVIER ( fils de Gonzague OLIVIER ....coureur automobile et négociant des moteurs EVINRUDE ) , Denis Motte-Cordonnier ( fiston de brasseur ) et bien d'autres . Je me souviens de la grande cour d' un hectare recouvert des scories ( suite aux chutes , nous avions les jambes pleines de croûtes ( eh oui ) . En cours de français , si l' on avait zéro faute en dictée , on nous donnait 5 caramels LUTTY ....si 3 dictées sans faute , c' était 1 kg de LUTTY ( sans mentir )....des souvenirs marquants ( rires ) . Je crois que je vais venir le 19 Mars 2016 pour vous rencontrer .

  • #18

    Herve BLEUEZ (vendredi, 18 décembre 2015 22:14)

    7 années à l'école communautaire.Le directeur Monsieur Gaudet.Globalement des bons souvenirs notamment durant les camps.la suite c'est un CAP raté, 3 ans d'armée et reprise de mes etutudes pour ensuite faire une carrière comme directeur de centre social.je reste attaché par le souvenir à l'école .je suis maintenant en retraite.
    Bonne année aux élèves et à l'équipe pédagogique .HB

  • #17

    DUBOIS Pascal (vendredi, 30 octobre 2015 10:23)

    Élève de 1990 à 1994, du temps de Luc de Backer suivi de Luc Delahousse; bref une bonne époque.

  • #16

    BLANCKAERT Luc (jeudi, 22 octobre 2015 13:24)

    Bonjour ,
    Je tiens beaucoup a remercier la Madame souriante et sympathique m'ayant permis ce dernier lundi de faire le tour de mon ancienne École où je n'étais jamais revenu depuis ..... 1952 , époque de Monsieur Gaudet. Que de changements en dehors de l'entrée et les cotés de l'ancien bâtiment ! Et même extérieurement où nous étions au milieu des champs. Je ne vais sans doute pas manquer le samedi 21 Novembre au matin pour venir découvrir le maintenant Collège et avoir de nouveau quelques émotions comme lundi.
    Bonne continuation , Bon courage et fort Cordialement.

  • #15

    Karine D (samedi, 17 octobre 2015 07:38)

    J'ai été à l'école primaire qui était dans le collège et ensuite au collège communautaire.
    Je n'ai que des très bons souvenirs.

  • #14

    Céline L (lundi, 28 septembre 2015 07:50)

    Bonjour,
    J'ai été au collège communautaire de mes 12ans à mes 16ans ( j'en est 26 maintenant), c'étaient les plus beaux moments de ma vie scolaire. Des professeurs géniaux !
    Contente de savoir que ma professeur de mathématiques est maintenant directrice.
    Je suis maintenant installée à mon compte je n'en serais pas là s'ils n'avaient pas été autant derrière nous.
    Je compte inscrire ma fille dans ce collège quand elle sera en âge.
    Merci pour ces merveilleuses années.

  • #13

    Audrey J (samedi, 12 septembre 2015 08:58)

    J'ai appris plein de choses dans ce collège, rencontrer des professeurs vraiment géniaux, dommage que je ne suis pas restée plus longtemps mais je viendrai au portes ouvertes et je viendrai dire bonjour. Gros bisous à tous les professeurs et à bientôt

  • #12

    Maman de Manon (jeudi, 10 septembre 2015 16:51)

    Je n'ai pas eu la possibilité de venir vous voir en fin d'année scolaire, par écrit, je tiens à vous faire part de mon ressenti sur votre établissement. Lors de l'inscription de Manon en 5ème, les échos de votre établissement n'étaient pas très favorables à mes oreilles, et bien je tiens à vous dire que ces échos étaient totalement infondés.
    Je vous remercie vous et votre équipe pour le travail que vous faites, vous êtes à mes yeux de vrais PEDAGOGUES, et beaucoup d'établissements devraient prendre exemple sur votre travail.
    Lorsque Manon est arrivée dans votre établissement, elle était complètement démotivée et surtout avait une perte de confiance en elle, il faut dire que lorsque moi en tant que parent, je suis reçue par le chef d'établissement du collège de mon quartier et qu'elle me dit : "que voulez vous faire avec des enfants comme Manon, RIEN, on les fait doubler une fois, deux fois, trois fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" car ce sont des enfants qui ne travaillent pas"
    Comment voulez vous qu'avec ce discours des temps anciens, votre enfant qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre mais qui a du mal à s'adapter aux méthodes d'enseignement puisse se construire.
    Manon part en bac pro, elle trouvera sûrement sa voie car l'avantage c'est qu'elle est bien dans sa tête et a appris à mûrir dans un environnement scolaire à son écoute et rassurant.
    Merci encore pour votre travail, surtout continuer.

  • #11

    Duquesnoy Alexandre (vendredi, 31 juillet 2015 23:40)

    Je garde tout les bons moment que j'ai passé a ce collège, en n'oubliant guère ceux et celles qui mon aidé !!!!!
    Malgré les dérives a la fin sur lequel je remercie a ceux qui ne mon pas oublié comme par ex Mr Lottiaux !!!!!

  • #10

    Anna raach (vendredi, 22 mai 2015 14:36)

    Je tiens à dire que ce collège m'a permis de reprendre confiance en moi, j'y suis resté de la 6eme d'accueil jusqu'à la 3eme.

    Après le collège, j'ai eu mon bac, à présent en étude supérieur, je prépare mon bachelor et je compte continuer jusqu'en master, comme quoi quand on vient du collège communautaire, ça ne veut pas forcément dire "sans avenir". Ce que je suis devenue aujourd'hui c'est en parti grâce au collège communautaire, une équipe au top, des professeurs que je n'oublierai jamais. J'ai appris que mon ancienne prof de math est devenue directrice, j'en suis ravie j'ai confiance en l'avenir de ce collège.

  • #9

    anonyme (mardi, 12 mai 2015 14:50)

    Un très grand merci à vous tous .
    Je ne regrette pas mes années d'études au collège même si au début c'est difficile de se sentir différent des autres mais au final on n'est bien encadré par les professeurs qui nous poussent vers la réussite et c'est ça qui fait la FORCE . MERCI (année 2000.... 2005)

  • #8

    celine lemoine (samedi, 21 mars 2015 10:36)

    Bonjour je suis allée au collège communautaire entre 1993 et 1996 , j'aimerais y inscrire ma fille, je ne peux pas venir à la porte ouverte ce jour
    Comment faire?

  • #7

    Cécile Dormigny (mardi, 10 mars 2015 09:27)

    Bonjour,
    Oh que dire du collège communautaire...
    Un grand merci.
    Merci pour ces professeurs qui prennent le temps de nous accompagner dans les difficultés scolaires que nous pouvons rentrer.
    Un établissement scolaire de qualité.
    Le tutorat est très apprécié, il y a un très bon suivi des élevés.
    De plus j'ai rencontré de très belle personnes qui à ce jour sont toujours dans mon cercle d'ami(e)s.
    De tout les établissements scolaire que j'ai fréquenté celui qui reste cher à mon cœur est celui ci.
    Deux ans de passée au communautaire mais 2 superbe années !

  • #6

    Aliénor Dhieu (jeudi, 08 janvier 2015 18:09)

    Bonjour,

    Je suis une ancienne élève du Collège Communautaire.
    J'ai passé de magnifiques moments dans cet établissement, qui reste depuis, dans mon cœur.

    Avant, je n'étais pas une élève "modèle" j'avais des lacunes, des points forts aussi, mais l'école primaire n'a pas permit à mes capacités de s'élever.
    Je me sentais nulle et je n'avais aucune confiance en moi.

    Je suis arrivée au Collège Communautaire en septembre 1998, sans grande convictions et forcée par ma mère, qui était très enthousiaste au sujet du tutorat.

    Et puis au-fur-et-à-mesure des mois, le changement : des professeurs au-delà de ce que j'ai pu imaginer. Des bonnes notes, des copains et une confiance en moi que je ne pensais pas détenir.

    Je suis partie en 2002, le cœur lourd, mais prête à affronter l'avenir.

    C'est avec beaucoup de nostalgie et d'émotion, que je parle encore aujourd'hui de ce collège pas si ordinaire que ça.

  • #5

    Melina (dimanche, 07 décembre 2014 23:16)

    Ancienne élève de se collège qui ont su me redonner toute la confiance en moi que j'avais perdu. J'ai été en première année 6eme 7 dyslexique. Ravie de voir mme Borsoi directrice qui était ma professeur de maths merci à vous.

  • #4

    allo serrurerie charenton (lundi, 17 novembre 2014 11:24)

    Votre site est sympa! Je félicite l'admin!

  • #3

    Bernard (dimanche, 16 novembre 2014 16:39)

    Deuxième message! Un vrai moment de bonheur que ces élèves pratiquant la marionnette sur coeur cousu!!

  • #2

    Bernard (dimanche, 16 novembre 2014 16:34)

    Sorties théâtre, musée, gravures et estampes à Graveline...ouverture vers l'extérieur, initiatives remarquables! Bravo aux initiateurs, trices?

  • #1

    Collerie (mercredi, 05 novembre 2014 15:36)

    Il est super ce nouveau site, dommage qu'il n'y a plus les photos des professeurs.