Un vendredi particulier !

Ce matin, à 10 heures 20, "God save the Queen" a résonné dans la cour de récréation du collège communautaire !

Mais pourquoi donc : Ce fut tout simplement l'ensemble du collège communautaire, professeurs, administration et élèves, qui fêtaient dans la joie le départ en retraite de M. Bruno LOURME, professeur d'anglais au collège communautaire depuis 1979 !

Une organisation parfaite, un timing précis, un travestissement judicieux ont été la marque de fabrique d'un événement sans précédent !

Sous un ciel radieux, Bruno LOURME découvrit une cour de récréation métamorphosée, avec des centaines d'élèves aux moustaches bariolées et des professeurs affublés en Mister LOURME, chacun avec chapeau melon comme couvre-chef et moustache élégante suspendue aux narines.

Au bout de la cour, une estrade est improvisée sur laquelle resplendit Madame la Directrice momentanément travestie en Queen.

Elle attend la venue de M. LOURME ; elle l'attend pour le remercier; il traverse la cour sous les acclamations des élèves ; le soleil illumine l'espace ; les arbres fulgurants refleurissent ; tout - cosmos, corps, communautés - célèbre le départ en retraite de Bruno LOURME.  Il a rajeuni, il sourit, il est satisfait : un nouveau royaume l'attend."