Le Tournoi International Inter-classes de Juin

Les 27 et 28 juin 2017 se sont déroulés les traditionnels championnats interclasses du Collège Communautaire, baptisés cette année :

Préparons les J.O 2024 de Paris !

Après un Barbecue géant, les élèves se sont rencontrés dans un choix d’activités sportives abordées au cours de leur année scolaire :

Course d’orientation, Football, Rugby, Ultimate, Badminton, Course de vitesse et numéros de cirque.

Encouragés par leurs professeurs, chaque classe s’est organisée pour gagner la coupe !

Comme chaque année, les 3èmes ont terminé le tournoi par un match amical de football contre l’équipe des professeurs.

Les vainqueurs ont été fiers de la soulever, mais toutes les équipes peuvent être fières de leur participation, de leur fair-play ainsi que de la bonne humeur qu’ils ont transmise tout au long de ces deux journées !

Les 21 et 22 juin 2016: le championnat Inter-Classes

Les 23 et 24 juin 2015 le Collège Communautaire organisait son Championnat sportif  Interclasses annuel.

Toutes les classes se sont présentées sous les couleurs d’un club français et se sont rencontrées dans différentes activités sportives.

Dans une ambiance de fête, la motivation de gagner la coupe a guidé ces deux journées.

Ce rassemblement a permis de remettre à Monsieur DELAHOUSSE, représentant l'association,  un chèque de 829,04 € destiné à « l’association Rêve ».

Cette somme a pu être obtenue grâce à la participation d’un grand nombre d’élèves à l’opération « Pain-Pomme » du 4 avril dernier.

Elle permettra à un enfant malade, Paul 9 ans, de réaliser son rêve: se retrouver dans un élevage de gros félins.

Traditionnellement, l'année scolaire se termine par des tournois sportifs inter-classes, placés cette année sous le signe des pays participant à la phase finale de la coupe du monde de football.

Chaque classe avait choisi un pays et les élèves étaient invités à en porter les couleurs en maquillage ou sur la tenue vestimentaire.

Les épreuves pour les classes de 4° et 3° ont eu lieu mardi 24 après midi, les rencontres ont été disputées au badminton, football et ultimate. Mercredi 25, pour les 6° et 5°, basket, badminton, football et rugby étaient au programme.

Au niveau des résultats, les 6°3 ont fini premiers .

En cinquième, ce sont les 5°4 qui ont été déclarés vainqueurs.

Pour les quatrièmes, bravo à la classe de 4°1.

Et enfin les 3°3 ont remporté le tournoi au niveau troisièmes.

Et n'oublions surtout pas le match de football profs/élèves de mardi en fin d'après midi. C'est l'équipe des professeurs qui l'a emporté sur un but de monsieur Boudjbiha.