Les 106 futurs élèves de sixième étaient convoqués ce samedi 14 juin 2014 pour découvrir le collège, les tuteurs du niveau et passer des petits tests.

Ils étaient 92 présents avec leurs familles rassemblés dans l'amphithéâtre du collège dès 9 heures (les 14 absents viendront mercredi prochain).

Après la présentation de l'équipe des tuteurs du niveau, les élèves se sont retrouvés en 5 groupes dans des salles de classes pour quelques épreuves de maths, français et raisonnement.

Pendant ce temps, les nombreux parents, restés dans l'amphithéâtre ...

... écoutaient studieusement les explications sur le fonctionnement du collège données par madame Borsoi et madame Halleumieux.

Cette matinée s'est cloturée par un pot de l'amitié et les parents étaient ensuite impatients de retrouver leur enfant après les tests.