Les élèves  sont invités à découvrir  le spectacle « R+O », dans le cadre du festival

Les Petits Pas .

au PRATO de LILLE.

« Danse, cirque et image autour des questions de la suspension des corps.

Avec 2 circassiennes aériennes-danseuses et un musicien, imaginons marcher sur l'eau, sur l'air, danser sur les murs, avoir le vertige, jouer des lois de l'apesanteur. Sensationnel ! »

Une sortie pédagogique est organisée ce vendredi 05 février à la Condition Publique de ROUBAIX.

Les élèves découvrent  le spectacle « Criiiic », de Brahim Bouchelaghem – Cie Zahrbat

"Laisser libre cours au merveilleux du quotidien et faire naître des histoires extraordinaires tout droit sorties de l’imaginaire des enfants. Leur imagination mise en exergue permet la naissance d’histoires qui servent à la dramaturgie de la pièce.

Pour sa première création jeune public, c’est l’univers du conte que Brahim Bouchelaghem met en avant. En partenariat avec le conteur Emmanuel De Lattre, ils se réapproprieront les histoires des enfants».

Les 6° d'Accueil sur le chemin de la COP 21 !

Les élèves  de 6ème d'Accueil sont invités à découvrir l’exposition  « TEXIFOOD» au Musée d'Histoire Naturelle de LILLE :

«  Orange, citron, ananas, banane, noix de coco, ortie, café, riz, soja, maïs, betterave, lin, lotus, algues, champignons, vins, bières, coquillages et crustacés…

Textifood dans la lignée des expositions Futurotextiles présentera des fibres issues d’espèces végétales voire animales, dont une partie est comestible et l’autre est utilisée pour la création textile. Textifood fait écho au thème de l’Exposition Universelle de Milan 2015 : “Nourir la planète, énergie pour la vie”.

Ces fibres viennent de tous les continents. Elles sont étudiées par des chercheurs du monde entier afin de répondre aux besoins d’une planète de plus en plus responsable. »