Retour vers La Vie des Niveaux ... ou vers Niveau 6° ... ou

Petit déjeuner surprise en 6° d’accueil.

Jeudi 8 février au matin 8h30, les 6° d’accueil ont accueilli avec gourmandise la proposition de se rendre au restaurant scolaire pour partager un petit déjeuner.

Dans une ambiance très conviviale, chacun a pris place et a dégusté avec appétit chocolat chaud, brioche et clémentines.

Après un rapide tour de table, nous nous sommes rendu compte que sur 31 élèves présents, 15 avaient quitté le domicile sans prendre le temps de déjeuner, 2 avaient bu une tasse de café ou de chocolat et un autre avait grignoté un petit biscuit.

Ce petit déjeuner a donc été l’occasion de rappeler combien il est essentiel de prendre le temps d’un petit déjeuner avant d’entamer sa journée scolaire, surtout en hiver.

Opération Petit déjeuner

Vendredi 23 Janvier, il a été offert un petit déjeuner aux élèves de 6°1 et 6°4.

En cours de SVT, nous avons travaillé sur ce que pourrait être un petit déjeuner complet, et avons réfléchi, puis choisi les aliments qui seraient proposés au buffet.

Les objectifs étaient

·         de goûter à un petit déjeuner complet,

·         de découvrir des aliments inhabituels au petit déjeuner pour certains élèves

·         de découvrir des aliments que l’on ne connaît pas

·         de faire de nouvelles recettes

Les objectifs furent, en partie, atteints.
La recette la plus innovante fut une tartine  au brie, le tout recouvert de miel. Miam !!!!

Les élèves ont beaucoup apprécié ce moment de convivialité autour de ce buffet.

Ils ont été très participants ,respectant les consignes données, y compris le refus de gâcher des aliments. Des petites quantités étaient conseillées pour goûter, les élèves pouvant se resservir.

Un tri sélectif de nos déchets a été effectué. Certains déchets ont été déposés dans le compost de notre potager.

Voici quelques photos  ou dessins d’élèves.

Merci à tous

Madame JOSEPH