Les 6° d'Accueil et l'Intergénérationnel

Le Centre Gaïa organise une Journée Intergénérationnelle sur le développement durable le jeudi 18 décembre 2014.

Lors de cette journée, plusieurs ateliers de découverte du développement durable seront proposés dans la matinée, par des partenaires associatifs variés (association Itinéraire- atelier paille de Ronchin…) ou encore des animateurs du Centre Gaïa : la fabrication de porte-monnaie en brique de lait, la fabrication d’un lombric-composteur ou hôtels à insectes ou encore la préparation d’une soupe à partir de produits locaux et de saison ... Ces ateliers seront suivis d’un repas de type « auberge espagnole ». Dans l’après-midi, la classe participera au Parcours Volon’Terre du Centre Gaïa qui, grâce à un jeu de piste, sensibilise également au développement durable par des propositions d’actions concrètes pour le collège.

Le déplacement se fera en métro à partir du collège dès 8h20 et les professeurs des classes concernées accompagneront les élèves. Le retour est prévu vers 16h30.