Sortie aux Compagnons des Saisons,

le 14 Mars 2019.

Dans le cadre de la semaine du potager, les sixièmes d’accueil ont eu la chance d’être accueillis par l’équipe des Compagnons des Saisons de Villeneuve d’Ascq.

Nous sommes arrivés à 9h15, tous enthousiastes à l’idée de faire des activités en rapport avec le potager, malgré la forte pluie pour y arriver !

Les 6ème 1 ont été pris en charge par un ancien élève de l’école du Collège Communautaire, qui travaille actuellement aux Compagnons, et ont découvert les herbes aromatiques (les odeurs, les gouts, les textures), et quelques légumes à planter dans son potager.
Les 6ème 4 ont, pendant ce temps, planté des graines de haricots verts. Ils ont fait de jolies jardinières pour décorer les fenêtres de l’entrée du Collège.
Les deux groupes ont fait les mêmes activités.

A la suite de ces différentes activités, nous avons rejoint le restaurant afin de manger une gaufre et boire un chocolat chaud en guise de conclusion de cette jolie sortie.

On remercie les Compagnons des Saisons pour leur accueil et leur générosité !

Les 6èmes d’accueil et Mlle MINNAERT.