La sécurité routière: les élèves de 5ème en font leur affaire ...

L'Association EVASION en partenariat avec

• le service jeunesse de Villeneuve d’Ascq,
  • les collèges privés et publics de Villeneuve d’Ascq et le collège public de Cysoing,
  • la société Transpole et
  • les services de l’État

avec le soutien  financier et logistique des services de l’État, de la ville de Villeneuve d’Ascq et des collèges,

a mis en place le Quinzaine de la Sécurité Routière.

Nos élèves de 5ème participent. Ils ont imaginé un slogan et créé des cartons rouges et cartons verts. Par tirage au sort, 6 d'entre eux représentent le Collège Communautaire et le mardi 13 octobre, c'est l'action CARTON ROUGE:

• 8h à 9h  les jeunes de CARTON ROUGE, encadrés par un animateur du service jeunesse et un représentant du collège, vont verbaliser dans l'environnement du collège.
  • 9h30 : l'ensemble des groupes sont attendus à la Mairie de Villeneuve d’Ascq
  • 9h45 : Accueil à la Mairie de Villeneuve d’Ascq
  • 10h30 : en route vers la place de la République Lille
  • 10h 45 : verbalisation sur la place de la République
  • 11h35 : accueil à la préfecture par Mr BOULANGER directeur du cabinet du Préfet.