Dans le cadre de cette journée, le niveau 5e a choisi de proposer aux élèves une initiation canoë-kayak à Lille et une séance d’initiation à l’escalade à la salle  What’s up de  Villeneuve d’Ascq.

Cette année encore le temps était favorable !

Canoé et escalade pour le Niveau 5ème cette année pour la "Journée verte".

Par ces fortes chaleurs, les pique-niques ont été livrés par le Chef en camion frigorifique.

C’est un soleil radieux qui attendait nos élèves cette année pour la journée verte du 19 Juin.

Au programme escalade et canoë. Si ces deux activités furent appréciées de nos 5ème, une mention particulière peut être adressée à la seconde qui fit l’unanimité chez nos élèves en raison de la chaleur. D’abord en binômes puis en groupes plus conséquents, ils embarquèrent pour quelques exercices de navigation puis enchainèrent sur quelques jeux qui se soldèrent par d’involontaires chutes à l’eau suivies de chutes plus délibérées, sous les éclats de rire de chacun, éclats de rire d’autant plus fournis que ce n’est pas tous les jours que l’on voit ses professeurs patauger dans le canal.

Une bien belle journée en somme qui n’en doutons pas restera gravée dans les mémoires !

Juin 2016: La "journée verte" de fin d'année à PHALEMPIN dans les branches, sous la pluie mais dans la bonne humeur ...

Mardi 6 octobre 2015

Esprit sain dans un corps sain.

PAE (Projet d'Action Éducative) en 5ème en JUIN 2015

Toujours un peu sportifs nos élèves, et c'est à la patinoire qu'ils ont fait des essais d'équilibre ... et à Popsaland qu'ils ont terminé l'année pour un temps plus convivial.

PAE (Projet d'Action Éducative) en 5ème en 2014