« Depuis le mois de septembre les professeurs d’EPS du collège enchaînent leurs sessions de formation aux premiers secours.  Près de 50 élèves de 4ème sont déjà diplômés.

Et ça n’est pas fini !

L’objectif est que dès 2016 plus aucun élève ne quitte le collège sans avoir acquis les savoirs et savoir-faire qui feront de lui un citoyen responsable, capable d’assister une personne en danger. »

Le collège Communautaire forme ses élèves au PSC1 (Prévention Secours Civiques niveau1).

Ces stages de 2 jours sont diplômants et encadrés par les professeurs d’EPS du Collège Communautaire.

Leur but est de former tous les élèves qui quitteront le collège en fin de 3ème à partir de juin 2016.

La première session s’est déroulée les 25 et 26 septembre 2014 pour 6 élèves de 4ème.

Ils ont acquis des savoirs et des savoir-faire permettant une action citoyenne d’assistance à la personne.

Ils ont appris à protéger, alerter et réaliser les gestes permettant de préserver l’intégrité d’une victime dans la rigueur et la précision.

Cette formation leur a permis de développer leur confiance en eux, leur prise de responsabilité et leur autonomie face à une situation de danger.

Tous ont quitté la session heureux d’avoir appris et heureux d’avoir mérité leur diplôme !