Madame Lili LEIGNEL en PAE (Projet d'Action Éducative) en 3ème

La semaine de PAE (projet d’action éducative) des élèves de 3èmes s’est clôturée ce vendredi 13 juin par une sortie culturelle puis récréative à Gravelines.

Les deux premières journées ont été chargées d’émotion et basées sur le « devoir de mémoire » : Les élèves ont travaillé sur le film « Le pianiste » de Roman Polanski, retraçant une histoire vécue dans le ghetto de Varsovie. Puis, ils ont écouté le témoignage poignant de Madame Lili Leignel, déportée et rescapée des camps de concentration de Ravensbrück et de Bergen-Belsen.

A Gravelines, la visite du musée de l’Estampe et du Dessein a permis aux élèves et à leurs professeurs de s’essayer à la technique du monotype :

Gravure à tirage unique réalisée à l’encre grasse puis passée à la presse.

Certains se sont découvert des talents d’artiste !

L’après-midi s’est déroulée sous le soleil de Malo où chacun a pu profiter d’un moment de détente très convivial.