Les Portes-Ouvertes

Les portes ouvertes 2019

Portes ouvertes novembre 2017

Pour la rentrée de septembre 2018, les effectifs étaient au complet depuis mi-octobre, les portes ouvertes de ce samedi 25 novembre 2017 n'ont fait qu'allonger les listes d'attente de tous les niveaux !

C'était un vrai succès, le soleil aussi était présent.

De nouveau ce samedi 25 mars de nombreux visiteurs se sont présentés au collège et sous un angle un peu particulier, c'est aussi cela le Collège Communautaire:

Les portes ouvertes pour découvrir notre projet d'établissement et rencontrer l'équipe pédagogique et éducative du samedi 19 novembre 2016 ...

Une fois encore les visiteurs étaient très nombreux et à 9h les dernières places étaient retenues pour la rentrée de septembre 2017 mettant les suivants sur liste d'attente.

On jongle, on fait de l'équilibre, ... et toujours avec beaucoup d'adresse et d'enthousiasme.

Audrey LINKENHELD, députée du Nord

Il est des événements qui reviennent périodiquement telles les journées "portes ouvertes" du Collège. Pour la journée d'automne, la date est annoncée depuis longtemps sur la banderole de la façade du collège.

De nombreuses familles se sont présentées dès 9 heures pour découvrir l'établissement.

Après un café ou un rafraîchissement dans la salle à manger des élèves, transformée en hall d'accueil et d'exposition de travaux et les familles sont accueillies par madame BORSOI, la directrice, et monsieur BELLO, le cadre éducatif.

Des professeurs et des parents d'élèves servent de guides dans les différentes salles de cours où sont expliqués les dispositifs mis en place (classes dyslexie, 6° d'accueil, le tutorat, les groupes de besoin d'histoire géographie, option théâtre, expression orale en 6°, ...)

Les robots en salle de technologie fonctionnent pour les futurs élèves.

Des élèves présents en salle de sport se livrent à des démonstrations et des exercices de l'atelier cirque.

Des groupes de catéchèse sont en séance de réflexion.

Et chaque année aussi, des anciens profitent de ces portes ouvertes pour venir faire un coucou aux enseignants et retrouver les lieux de leurs exploits !

Novembre 2015

Les élèves ont couru cette année pour l'association  "ELA. Mets tes baskets et bats la maladie". La collecte effectuée par les élèves lors du cross scolaire du 7 d'octobre a rapporté 1 000 €. Raphaël, élève de 5°, a vendu le plus de tickets et a remis le chèque au représentant de l'association.

Mars 2015

Novembre 2014

La matinée de portes ouvertes de ce 22 novembre est aussi l'occasion chaque année de remettre à l'association "Action contre la faim" le chèque de la collecte effectuée par les élèves lors du cross scolaire du mois d'octobre. Cette année le montant s'élevait à 1 103,10 €.

Mars 2014

Le Collège Communautaire fêtait les 30 ans du Tutorat en 2014