Jésus, tu nous as appris à prier, tu nous as aimé, tu as donné ta vie pour nous.

Tu nous aide à dire MERCI.

A notre tour, nous te disons merci pour la bonne santé de nos proches, pour la nourriture que nous avons et pour l’amour de nos parents.

Tu nous as pardonné le mal que nous avons fait aux autres, et tu nous aide à pardonner aux autres quand ils nous font du mal.

Tu nous aide à mieux vivre tous les jours. Fais-nous vivre en paix, dans le monde et à l’école.

Prière écrite par les jeunes de 2ème année de caté

Bonjour Seigneur,

Merci pour l’homme et la femme, et merci pour la nature.

Merci pour la joie, pour tout ce que tu nous donne, et merci d’être avec nous.

Pardon pour les bagarres et la violence dont nous sommes témoins.

S’il-te-plaît, aide les personnes qui ont besoin de toi, les migrants et les pauvres, ceux qui souffrent du froid et de la maladie.

Seigneur, quand je pense à toi tu m’inspires toujours beaucoup.

Seigneur, quand je pense à toi je suis toujours plus fort.

Amen.

Prière écrite par les jeunes de 2ème année de caté.

Prière écrite par les élèves de 1ère année de catéchèse :

Jésus, tu es un homme étonnant et tu es la Parole de Dieu.

Merci d’être toujours là pour nous, de nous avoir réuni aujourd’hui et de nous donner la vie.

Nous te demandons pardon pour toutes les fois où nous n’avons pas été sages, où nous avons dit des méchancetés et pour les fois où nous avons eu des mauvaises notes.

S’il te plaît, donne-nous le courage de ne plus nous disputer et de vivre comme tes enfants.

Amen.