Retraite de Profession de Foi avec les élèves du Collège Saint-Exupéry de ROUBAIX

à la Maison Diocésaine de MERVILLE

Retraite de Profession de Foi

Des instants de joie, de recueillement, de convivialité et de prières avant la remise de la Croix à Notre Dame de Lourdes.

Ce mercredi 4 et jeudi 5 avril 2018, 6 élèves du Collège Communautaire ont vécu leur retraite de profession de foi avec d’autres élèves du collège St Exupéry de Roubaix.

Tout au long de ces deux jours, ils ont approfondit leur foi en réfléchissant à qui était pour eux Dieu Père, Fils et Esprit.

A travers des vidéos, des témoignages, des temps de réflexion personnelle et en équipe, ils ont pu mettre des mots sur ce en quoi ils croient.

Ces deux jours furent également émaillés de pauses, de jeux, de fous-rire, d’une veillée avec blind-test, chaises musicales, film, danse etc..., ainsi que de la messe et de temps de prière.

Au retour de la retraite, il y a eu la célébration de la remise de la croix, où ils ont pu présenter à leurs parents ce qu’ils avaient fait tout au long de ces deux jours et lire la profession de foi qu’ils avaient fait en équipe.

Les 5 et 6 avril 2017

les 27 et 28 avril 2016

les 15 et 16 avril 2015

Ce mercredi 09 et jeudi 10 avril, 6 élèves du collège ont vécu leur retraite de profession de foi, avec d’autres élèves du collège Saint-Exupéry de Roubaix, à la maison diocésaine de Merville. Ils étaient accompagnés de 4 animateurs et un prêtre de Roubaix.

Au programme : réflexion sur leur foi, découverte de plusieurs témoins de Jésus-Christ, temps de détente et de convivialité, grand jeu dans le parc, veillée… Une belle célébration de remise de croix a clôturé ces deux jours, pendant laquelle ils ont redit publiquement leur foi personnelle, et où Jarod a vécu une étape sur le chemin du baptême.

Tout ça dans la bonne humeur, et sous un soleil radieux !