L'Intégration en septembre en 6ème

Vendredi 15 septembre 2017

 

Cette année, la journée d'intégration s'est faite sous le thème : " corps, hygiène, santé et émotions".

La matinée a été réservée aux ateliers où chaque groupe de tutorat a pu se surpasser pour réussir toutes les épreuves intellectuelles. L'après-midi, ce sont les "jambes" qui ont été mises à l'honneur avec un grand jeu de piste sous le soleil.

Vendredi 16 septembre 2016

 

Pour leur journée d'intégration, les sixièmes ont eu le droit à un voyage dans la préhistoire. Le Parc archéologique ASNAPIO qui propose des reconstitutions d'habitats du Paléolithique supérieur au Moyen Âge les a accueillis pour cette matinée du 16 septembre. Le parc s'inspire de fouilles du Nord de la France et sert de champ d'expérimentation archéologique. Et c'est sous le soleil qu'ils ont participé à des ateliers divers.

C'est vendredi 30 septembre qu'à eu lieu la remise des prix récompensant les plus opiniâtres durant la journée d'intégration. Les tutorés de Mme SBAHI et M. Roix ont raflé la mise avec pas moins de 6 récompenses !!!! Bravo à ces jeunes pour leur belle motivation.

Vendredi 18 septembre 2015


Cette année, pour mieux connaître son tuteur, son groupe de tutorat et les autres élèves de 6ème, la grande journée d'intégration avait pour thème la sorcellerie ....

Vendredi 19 septembre 2014

Vendredi 20 septembre 2013

Ce vendredi d'intégration de septembre 2013, dont l'objectif principal était pour chaque élève de mieux découvrir son groupe de tutorat et les tuteurs du niveau, était placé sous le thème de "La tête et les jambes".

La tête le matin où les groupes de tutorat ont eu à surmonter les 9 épreuves proposées par les tuteurs. Réflexion, vocabulaire, observation, logique entre autres étaient au programme de la matinée.

Vers 11 h 30, tout le groupe a pris le départ en direction du parc du Héron à Villeneuve d'Ascq.

La route a été agréable, grâce au temps clément et doux.

Et c'est l'arrivée au parc où a eu lieu le pique nique.

L'après midi, consacré aux jambes, chaque élève, en chevalier devait retrouver toutes les parties de son armure et ses armes auprès des seigneurs aux alentours, tout en évitant de se faire détrousser par les gueux aux abois.

Et vers 15 h 30, il a fallu reprendre le chemin du collège où chacun semblait satisfait de cette journée.

Et tout le niveau s'est retrouvé ce lundi 23 septembre dans l'amphithéâtre pour les récompenses.

C'est le groupe de tutorat du lundi de monsieur Duquesnoy qui a remporté cette compétition de la tête et des jambes.

Et les meilleurs chevaliers de l'après midi furent aussi récompensés.