Le Forum des métiers aux élèves de 4° et de 3°

Cette année encore 40 professionnels et 3 lycées (la FRESC de ROUBAIX, La PROVIDENCE d'ORCHIES et l'Institut de GENECH) étaient présents pour accompagner nos jeunes dans leur recherche et leur présenter leur métier.

Les parents de l'APEL se sont mobilisés pour contacter et préparer notre salle de sport pour accueillir tous ces intervenants qui sont prêts à revenir !

Belle réussite pour ce 2ème Forum des Métiers: une vraie chance pour les élèves de 4° et 3°.

42 intervenants professionnels de tous horizons (santé, bâtiment, industrie, tertiaire, sécurité, métiers de la bouche, beauté) étaient présents ce lundi 8 décembre au collège : une occasion unique pour nos enfants de côtoyer le monde professionnel, de découvrir des métiers et de poser des questions. Des lycées étaient également présents pour présenter différentes options qui s’offrent à nos élèves après la 3ème.        

Au nom de toute l’équipe du Collège Communautaire,

Au nom de tous les parents de l’APEL,

Et au nom de tous les élèves …

Nous adressons un GRAND MERCI aux 37 professionnels qui ont participé à ce temps fort lundi 8 décembre !

Merci pour leur présence …

Merci d’avoir échangé avec tant de professionnalisme sur leurs métiers respectifs, leurs parcours, et les motivations qui les animent …

Merci d’avoir partagé leur passion avec nos élèves,

Merci pour la richesse des informations qu'ils leur ont apportée, et qui suscitera probablement des vocations.

Ce fut une grande première au Collège Communautaire, une belle réussite que nous espérons partager à nouveau dans les années à venir.